Aller au contenu

Quels sont les 3 plus grands stades de foot en France ?

quels sont les 3 plus grands stades de foot en France ?D’après vous, quels sont les 3 plus grands stades de foot en France ? Vous avez probablement une réponse en tête. 🙂 En même temps, si ce magnifique texte vous intéresse, vous êtes peut-être amateur/amatrice de foot et vous suivez, avec intérêt, les matchs du championnat de France (la Ligue 1). Vous souhaitez, tout simplement, vous assurer que vous avez la bonne réponse. 🙂

 

Si vous n’aimez pas le foot, sachez, tout de même, que les stades de foot font partie du patrimoine culturel d’un pays. De plus, ils symbolisent le sport le plus pratiqué et regardé au monde. 🙂

 

Bon… Quels sont les 3 plus grands stades de foot en France ?

 

Voici donc, dans l’ordre, les 3 plus grands stades de foot en France :

 

1- Le Stade de France : situé à Saint-Denis (banlieue nord de Paris), le Stade de France n’est pas affecté à un club en particulier.

 

Avec 80 000 places assises (lorsqu’il accueille des matchs de foot), le Stade de France est le plus grand stade de foot français (17 hectares de superficie).

 

Inauguré le 28 janvier 1998 (par le Président Jacques Chirac) lors du match France – Espagne. Sachez que la France a gagné le match (1 – 0), but de Zinedine Zidane. Zidane a donc été le premier joueur à marquer un but au Stade de France. 🙂

 

Notez que le Stade de France a été construit pour les besoins de la Coupe du monde de foot de 1998. En effet, avec moins de 48 000 places assises (à l’époque), le Parc des Princes s’avérait minuscule. 🙂 Rappelons au passage que la France a gagné la coupe du monde de 1998. 🙂

 

2- Le Stade-Vélodrome de Marseille (stade de l’Olympique de Marseille) : situé dans le 8ème arrondissement de Marseille, il a été inauguré le 13 juin 1937 lors du match amical entre l’OM et les Italiens de Torino (victoire de l’OM 🙂 ).

 

Le Stade-Vélodrome de Marseille (en photo d’illustration de ce texte) est donc le deuxième plus grand stade de foot en France avec une capacité de 67 000 places assises.

 

3- Le Parc Olympique Lyonnais ou Groupama Stadium (stade de l’Olympique lyonnais) : inauguré le 9  janvier 2015 lors du match Lyon -Troyes (victoire de l’OL 🙂 ), le Parc Olympique Lyonnais compte 58 000 places. Il est situé à Décines-Charpieu, dans l’Est de l’agglomération lyonnaise.

 

Vous avez probablement remarqué que les plus grands stades de foot français se trouvent dans les 3 plus grandes villes de France en nombre d’habitants. Et là aussi, le classement est respecté (Paris – Marseille – Lyon).

 

Enfin, restez dans l’univers du foot en lisant notre magnifique texte 🙂 intitulé Quel pays détient le record de la plus large victoire en match international de foot ? 

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

qu’est-ce que la Sémantique ?
Français

Qu’est-ce que la Sémantique ?

D’après vous, qu’est-ce que la Sémantique ? Ce terme ne vous est certainement pas inconnu. Mais c’est quoi la Sémantique ? 🙂   En effet,

Français

Il croît ou Il croit ?

Selon vous, doit-on écrire Il croît ou Il croit ? Voilà une question très intéressante 🙂 On hésite parfois entre Il croît et Il croit.

C’est quoi la Charia ?
Histoire

C’est quoi la Charia ?

Selon vous, c’est quoi la Charia ? Voilà un terme particulièrement médiatisé, mais dont les fondements ne sont pas assez connus 🙂   Notez, tout

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.