Voilà tout ! 3 – L’Empire musulman

Voilà tout ! 3 – L’Empire musulman

Si vous pouvez dépenser 13,01 euros, n’achetez pas deux menus de votre burger préféré . 🙂 Utilisez vos 13 euros pour acheter Voilà tout ! 3, 🙂 le livre qui présente clairement et simplement l’Empire musulman.

L’Histoire de l’Empire musulman est souvent racontée à travers de textes excessivement longs, complexes sur le plan linguistique, rigides et parfois ennuyeux. 🙂

Or, d’une manière générale, les lecteurs comprennent plus facilement les contenus où la synthèse, la clarté et une pointe de divertissement sont présents.

Voilà tout ! 3 met l’accent sur l’Histoire. Ce livre propose 23 textes courts (moins de 500 mots, en moyenne) et décalés qui vous permettront de comprendre celui qui a été le plus grand empire du Moyen âge, à savoir, l’Empire musulman.  

 

A travers ses textes, cet ouvrage aborde des sujets tels que :

– La naissance de l’islam ;

– Les liens entre la naissance et la création de l’Empire musulman ;

– Les objectifs des conquêtes territoriales musulmanes et les rapports que les musulmans entretenaient avec les peuples habitants les territoires conquis ;

– La place de la religion, de l’urbanisme, de la science et de la culture dans l’Empire musulman ;

– Les divisions et les facteurs d’unité au sein de l’Empire musulman ;

– Les caractéristiques de l’Empire musulman par rapport aux Empires carolingien et byzantin et les rapports qu’il entretenait avec ces derniers…

Voilà tout ! 3 est destiné, à la fois, aux élèves, aux parents d’élèves, aux grands-parents, aux enseignants, aux soignants, aux ouvriers, aux cadres qui aiment lire, aux promeneurs de chiens… 😊

Pour les élèves, tels qu’ils sont rédigés, les 23 textes de ce livre constituent des fiches de révision pour comprendre les cours d’Histoire concernant l’Empire musulman en Primaire, au Collège et au Lycée.

En bref, cet ouvrage est destiné à celles et ceux qui ont envie/besoin de découvrir l’Histoire de l’Empire musulman.

Débétiseur propose ce livre de 109 pages

Au format papier pour seulement 13,01 euros sur Amazon.

 

Je le prends