Aller au contenu

Quel est le verbe le plus court de la langue française ?

Quel est le verbe le plus court de la langue française ?D’après vous, quel est le verbe le plus court de la langue française ? Eh oui, il vous est probablement arrivé de vous poser des questions telles que quel est le verbe le plus long de la langue française ou encore quel est le mot le plus long de la langue française.

 

Toutefois, vous conviendrez qu’on se demande moins souvent quel est le verbe le plus court de la langue française. 🙂 D’ailleurs, pour celles et ceux qui dormaient pendant les cours de français à l’école primaire, vous trouverez la définition de verbe en lisant notre magnifique texte 🙂 intitulé C’est quoi un verbe ?

 

En outre, il est important de préciser qu’un verbe peut être, soit à l’infinitif, soit conjugué. Pour rappel, un verbe à l’infinitif est un verbe non conjugué. Cela veut dire qu’il garde la terminaison qui l’associe à un groupe précis de verbes du 1er, du 2ème ou du 3ème groupe (déféquer, vomir, boire, vouloir…).

 

Un verbe conjugué est un verbe fléchi, c’est-à-dire, un verbe qui n’est plus à l’infinitif (défèque, déféquons, vomis, vomissez, boit, buvaient…).

 

Bon… Quel est le verbe le plus court de la langue française ?

 

Le verbe le plus court de la langue française est a. Il s’agit du verbe avoir conjugué à la troisième personne du singulier au présent de l’indicatif : il a, elle a, on a.

 

Notez qu’à l’infinitif, il n’existe pas un verbe plus court que d’autres. En réalité, à l’infinitif, les verbes les plus courts de la langue française sont les verbes composés de quatre lettres (agir, axer, dire, être, lier, lire, nier, muer, oser, ôter, puer, rire, ruer, suer, tuer, unir, user, voir…).

 

Enfin, si vous souhaitez savoir davantage sur les verbes, lisez notre super texte 🙂 intitulé Comment reconnaître le groupe d’un verbe ?

 

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Français

Infinitif ou participe passé ?

Eh oui, Infinitif ou Participe passé ? Voilà une question intéressante 🙂   Voici deux phrases (lues sur un réseau social) qui attestent de la

EMC

C’est quoi la CSG ?

Selon vous, c’est quoi la CSG ? Si vous n’êtes pas un(e) extra-terrestre, si vous vous intéressez à ce qui se passe en France, vous

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.