Aller au contenu

Quel a été le premier pays au monde à autoriser le mariage homosexuel ?

Quel a été le premier pays au monde à autoriser le mariage homosexuel ?Selon vous, quel a été le premier pays au monde à autoriser le mariage homosexuel ? Vous n’en savez rien ? 🙂 Ne vous inquiétez pas, vous saurez tout dans moins de deux minutes 🙂

 

Dans bon nombre de pays, l’homosexualité est encore perçue comme un crime, voire une maladie mentale. Mais avec l’évolution des mentalités, on peut se demander quel a été le premier pays au monde à autoriser le mariage homosexuel.

 

Comme vous le savez, il ne s’agit pas de la France ! L’hexagone n’autorise le mariage homosexuel que depuis mai 2013 (dix ans après la Belgique, huit ans après l’Espagne et trois ans après le Portugal).

 

En 2015, 20 pays dans le monde autorisaient l’union entre deux personnes de même sexe. Comme nous l’avons souligné, bien qu’on assiste encore à des positions curieuses, voire rigides par rapport à l’homosexualité, dans tous les continents, les mentalités évoluent progressivement et les politiques sont de plus en plus attentifs aux questions d’équité et de liberté.

 

C’est dans ce sens qu’on constate qu’en Afrique, un pays, un seul, à savoir, l’Afrique du sud, autorise le mariage homosexuel depuis novembre 2006 (bien avant beaucoup de pays occidentaux).

 

Dans la même lignée, vous remarquerez qu’en Amérique latine (profondément catholique), des pays comme le Brésil (dans certains États depuis janvier 2012 et sur l’ensemble des États depuis mai 2013), l’Uruguay (depuis août 2013) ont dit oui à l’amour et à l’union entre deux personnes de même sexe. Notons en passant que l’Argentine a été le premier pays d’Amérique latine à autoriser le mariage homosexuel (depuis juillet 2010).

 

Enfin, les États-Unis, pays particulièrement conservateur, a également franchi la barrière de l’égalité. Le mariage homosexuel y était autorisé dans certains États depuis 2004 mais depuis juin 2015, il est autorisé dans les 50 États qui composent les États-Unis d’Amérique.

 

Bon… Quel a été le premier pays au monde à autoriser le mariage homosexuel ?

 

La réponse est les Pays-Bas. Dans ce pays, les personnes homosexuelles peuvent se marier depuis avril 2001. Au niveau mondial, les Hollandais sont donc les pionniers de la liberté en matière d’union entre personnes de même sexe 🙂

 

Voilà tout ! 🙂

 

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.