Aller au contenu

Quels sont les monuments les plus visités de Lisbonne ?

Selon vous, quels sont les monuments les plus visités de Lisbonne ? Oups ! Vous n’en savez rien ? 🙂 Si c’est le cas, vous saurez tout dans moins de deux minutes 🙂

 

En effet, les monuments les plus visités de Lisbonne méritent d’être mis en lumière. Si vous visitez Lisbonne (capitale du Portugal 🙂 ), remplissez votre téléphone avec des photos de ces monuments.

 

Dans ce texte, nous mettons en lumière trois monuments qui attirent particulièrement les touristes qui visitent Lisbonne. Il ne s’agit pas ici d’un Top 3 des monuments les plus visités de Lisbonne. Il est tout simplement question de vous signaler que si vous visitez cette chaleureuse et sympathique ville, pour quelques euros oubliés dans votre portefeuille, vous rentrerez dans trois monuments chargés de beauté et d’Histoire. De plus, ces lieux sont plébiscités par la Direction générale du patrimoine culturel du Portugal.

 

Bon… Quels sont les monuments les plus visités de Lisbonne ?

 

1- O Mosteiro dos Jerónimos (Le Monastère des Jerónimos ou Monastère des Hiéronymites)

monastère des hiéronymites

Sa construction a démarré en 1501 sous les ordres du Roi Manuel 1er et il a été ouvert en 1601. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, ce Monastère est un exemple parfait du style manuélin. Il illustre toute la richesse des découvertes des navigateurs et conquistadores portugais à travers le monde.

 

2- O Castelo de São Jorge (Le Château de Saint-George)

Castelo-de-SAINT-GEORGE

Ce château est situé sur la plus haute colline du centre historique de Lisbonne. Il offre une vue à 360° sur toute la ville.

Construit en 200 Avant J.-C, ce château est une citadelle médiévale (construite par les Romains et en partie par des Musulmans) et il servait de lieu de refuge pour les Nobles en cas d’attaque.

 

3- A Torre de Belém (La Tour de Belém)

Tour-de-Belem

Sa construction a été décidée par le Roi Manuel 1er et elle fut érigée entre 1514 et 1521. Classée au Patrimoine mondial de l’humanité, la Tour de Belém a été construite sur les bords du fleuve Tejo (Tage en français) pour garder l’entrée du port de Lisbonne.

 

Enfin, comme précisé ci-dessous, l’accès à ces beaux monuments ne coûte que quelques euros. Si vous avez la possibilité de visiter Lisbonne, après une bonne morue grillée, aller faire votre digestion dans un de ces magnifiques monuments.

 

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.