Aller au contenu

Quelle est la différence entre une chanson et une musique ?

Quelle est la différence entre une chanson et une musique ?Eh oui, savez-vous quelle est la différence entre une chanson et une musique ? Détrompez-vous, chanson et musique ne sont pas des synonymes 🙂

On entend très souvent des gens dire : « J’aime bien cette musique ! C’est qui qui chante ? », « Je n’écoute que Chérie FM. Il y a de la vraie musique sur cette radio », « J’adore la nouvelle chanson de Black M.  Sa musique me parle vraiment ».

Face à ces propos, vous conviendrez qu’on peut rencontrer des difficultés à comprendre ces deux termes.

 

Bon… Quelle est la différence entre une chanson et une musique ?

Retenez donc que la chanson est un texte chanté ou « dit » comprenant un refrain et des couplets qui accompagnent le rythme d’une musique.

Voilà pourquoi on entend, à juste titre, des gens dire : « j’aime bien les paroles de cette musique ». Sans les paroles, une musique peut probablement devenir moins intéressante aux oreilles de certaines personnes.

Quant à la musique, il faut la considérer avant tout comme un art. La musique est l’art de combiner des sons en respectant des paramètres précis afin d’obtenir un ensemble harmonieux.

La musique est donc un ensemble de sons produits par une femme ou un homme, en utilisant ou non un ou plusieurs instruments, des objets… dans le but de créer un ensemble agréable à l’écoute. Il est important de préciser qu’une musique ne plait pas forcément à tout le monde 🙂

Enfin, on peut donc considérer que d’une part, nous avons des paroles (chanson) et d’autre part des sons/une mélodie (musique). Et quand on les combine, on peut avoir le tube de l’été !

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Qu’est-ce que la Chandeleur ?
Parents cultivés

Qu’est-ce que la Chandeleur ?

Selon vous, qu’est-ce que la Chandeleur ? Vous faites probablement partie des personnes qui entendent tous les ans le terme Chandeleur sans savoir, en réalité,

Histoire

Qui était la mère de Louis XIV ?

Savez-vous qui était la mère de Louis XIV ? Vous l’ignorez peut-être 🙂 D’ailleurs, nous aurions pu commencer par vous demander qui était Louis XIV

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.