Aller au contenu

Au sud de l’Afrique, il y a un pays où il neige abondamment. Lequel ?

Eh oui, au sud de l’Afrique, il existe un pays où la neige tombe comme on le voit en occident. Quel est ce pays ? Là, vous vous dites peut-être : de la neige au sud de l’Afrique ? 🙂

D’une manière générale, on sait qu’il fait chaud voire très chaud en Afrique. Le soleil est magnifique mais on y transpire du slip 🙂

Toutefois, on sait que dans certains pays de l’Afrique du Nord, on peut, par moments, constater des températures négatives et parfois, il peut y avoir de la neige. Fait encore plus curieux, en allant vers le sud de l’Afrique, vous passerez par des pays comme l’Angola où, dans les provinces du centre (Huambo, Lubango…), le thermomètre descend facilement à 0 degré. Ça caille donc 🙂

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez geler votre slip 🙂 si vous allez davantage vers le sud de l’Afrique. Eh oui, tout au sud de l’Afrique, il y a un pays où il neige abondamment.

 

Bon… Quel est ce pays au sud de l’Afrique où il neige abondamment ?

Ce n’est pas l’Afrique du Sud (qui est la première économie d’Afrique, un pays ultra moderne). En fait, ce pays où il neige pendant l’Hiver austral (entre mai et août) et où l’on trouve par endroit des pistes de ski (surtout utilisées par des personnes aisées) est le Lesotho !

En réalité, le Lesotho est un royaume. Un territoire situé à l’intérieur de l’Afrique du Sud. Et pourquoi de la neige au Lesotho ?

En fait, le Lesotho est un pays de haute altitude. C’est le pays le plus haut d’Afrique. L’endroit le plus bas du Lesotho se trouve, déjà, à un peu plus de 1000 mètres d’altitude.

Du coup, dans ce pays traversé par un réseau de rivières et de massifs montagneux, le thermomètre descend facilement jusqu’à moins 10 degrés en août.

Enfin, si vous partez au Lesotho, n’y allez pas en tongs et débardeur 🙂

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Français

Continuer de ou Continuer à ?

Selon vous, doit-on dire/écrire Continuer de ou Continuer à ? Avouez que vous vous êtes déjà posé(e) cette question 🙂 En effet, bon nombre de

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.