Selon vous, après la Bible, quel est le livre le plus vendu au monde ? Aucune idée ? 🙂 Lisez donc ce texte et vous serez probablement surpris par la réponse à cette question 🙂
Effectivement, le livre le plus vendu au monde est la Bible. Jusque là, normalement, on ne vous apprend rien 🙂
Il n’existe pas d’estimation précise sur le nombre d’exemplaires de la Bible vendus dans le monde. Toutefois, lorsque les statistiques présentent les ventes réalisées par des vendeurs « officiels », on constate que plus de 5 milliards d’exemplaires de la Bible ont déjà été vendus. Mais curieusement, avez-vous déjà vu quelqu’un en train de lire une Bible dans le métro, dans un centre commercial ou dans une salle d’attente ? Si vous dites OUI, vous mentez 🙂
Bon… Après la Bible, quel est le livre le plus vendu au monde ?
Le livre le plus vendu au monde après la Bible s’intitule Les Citations du Président Mao Tsetoung plus connu en français sous le titre : Petit livre rouge.
Les ventes du Petit livre rouge sont estimées à près d’1 milliard d’exemplaires. Ce livre est édité par le Gouvernement chinois depuis 1964.
Enfin, que trouve-t-on dans le Petit livre rouge ? Eh oui, des citations ! Il s’agit, en effet, d’un recueil de citations extraites directement de discours et écrits divers de Mao Zedong (1893 – 1976), le fondateur et premier Président de la République populaire de Chine.
Voilà tout ! 🙂