Aller au contenu

Comment s’appellent les habitants de Jérusalem ?

Comment s’appellent les habitants de Jérusalem ?Selon vous, comment s’appelle les habitants de Jérusalem ? Vous n’en savez rien ? 🙂 Continuez donc à lire ce magnifique texte 😉 pour le savoir.

En effet, il existe des gentilés (nom donné aux habitants ou aux natifs d’un lieu géographique donné) qu’on ignore complétement.

Si nous vous demandons le nom des habitants de Paris, vous répondrez sans difficulté : Les Parisiens. Si nous vous demandons le nom des habitants des Pays bas, vous n’aurez pas de difficulté à nous donner la bonne réponse.

Par contre, si nous vous demandons le nom des habitants de Trinité-et-Tobago, de Miami, de Lisbonne, de Caen… Vous aurez peut-être du mal à donner les bonnes réponses 🙂

Maintenant que vous vous êtes rendu compte que vous ne savez pas comment s’appellent les habitants de Trinité-et-Tobago 🙂 revenons à la question centrale de ce texte.

 

Bon… Comment s’appellent les habitants de Jérusalem ?

Les Jérusalemiens ? 🙂 Non, ce n’est pas cela. En fait, les habitants de Jérusalem s’appellent les Hiérosolymitains 🙂 On dit un Hiérosolymitain et une Hiérosolymitaine.

Vous avez certainement remarque que le gentilé des habitants de Jérusalem n’est pas facile à prononcer. Vous pouvez vous exercer dès maintenant à prononcer Hiérosolymitains 🙂

Enfin, merci de retenir que ce texte n’a aucune dimension géopolitique liée au conflit entre Israël et la Palestine.

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.