Aller au contenu

Qui a dit : Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout

Qui a dit : Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant toutSelon vous, qui a dit Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout ! Voilà une citation qui devrait être connue de tous les amoureux.

Sans parler, deux bouches se rapprochent, se frôlent, se touchent et à ce moment-là, deux personnes laissent exprimer leur amour en silence. Attention, ce n’est pas toujours de l’amour. Ne nous mentons pas. Il peut s’agir tout simplement d’une forte envie de faire l’amour… et cela sans qu’il y ait des sentiments particuliers.

Bon… Qui a dit : Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout !

Cette phrase a été formulée par un célèbre écrivain français né le 5 août 1850. Bien qu’encore célèbre aujourd’hui, sa carrière d’écrivain n’a duré que 10 petites années (de 1880 à 1890).

Sachez que le réalisme, le fantastique et le pessimisme sont au cœur des œuvres de cet écrivain. Cet écrivain a, en effet, marqué la littérature française avec des romans tels qu’Une vie, Bel-Ami, Pierre et Jean et par des nouvelles telles que La chevelure, Boule de suif, les Contes de la bécasse ou encore Le Horla.

Enfin, avant de vous dire quel écrivain se cache derrière cette belle citation, il est important de noter qu’il est mort très jeune. En fait, après 1890, cet écrivain a sombré progressivement dans la folie et il est décédé à l’âge de 42 ans (le 6 juillet 1893). Les thématiques au centre de ses œuvres étaient peut-être pour quelque chose…

Retenez donc que l’écrivain qui a dit Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout est Guy de Maupassant. Paix à son âme !

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Que fait notre corps quand on dort ?
Parents cultivés

Que fait notre corps quand on dort ?

Selon vous, que fait notre corps quand on dort ? Voilà une question qui mériterait des affiches géantes dans les rues. 🙂   Sachez, tout

Croit ou Croît ?
Français

Croit ou Croît ?

Selon vous, Croit ou Croît ? Doit-on écrire Croit ou Croît ? Eh oui, l’orthographe de ces mots pose des difficultés à bon nombre d’entre

C’est quoi l’Humanisme ?
Histoire

C’est quoi l’Humanisme ?

Selon vous, c’est quoi l’Humanisme ? Connaissant votre goût pour la sieste pendant vos années de collège, il est fort possible que vous ignoriez complètement

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.