Aller au contenu

Quelle était la particularité physique de Franklin Roosevelt ?

Quelle était la particularité physique de Franklin Roosevelt ?Savez-vous quelle était la particularité physique de Franklin Roosevelt ? Vous n’en savez rien ? 🙂 Mais vous avez sans doute déjà entendu ce nom. Il ne vous évoque probablement rien 🙂 mais ce nom ne vous est pas inconnu 🙂

En effet, en France, des nombreuses places, des boulevards ont été baptisés Franklin Roosevelt. Du coup, il est fort possible que ce nom vous parle.

Commençons par rappeler que Franklin Roosevelt a été le 32ème Président des États-Unis d’Amérique. Soulignons au passage que Roosevelt a été le seul Président américain à être élu à quatre reprises. Toutefois, il n’a fait que quelques mois de son 4ème mandat puisqu’il est décédé (maladie) au tout début de celui-ci.

Retenez également que Franklin Delano Roosevelt est né le 30 janvier 1882 à Hyde Park (État de New York) et il est décédé le 12 avril 1945 à Warm Springs (État de Géorgie).

Roosevelt a été un acteur majeur du XXe siècle. Il a lancé l’un des plus performants programme de relance de l’économie et de lutte contre le chômage aux États-Unis. Il a reformé le Système bancaire américain, il a fondé la Sécurité sociale, il a créé des nombreuses Agences gouvernementales et lors de la Seconde guerre mondiale, il a fourni un soutien matériel aux pays Alliés et son armée a largement contribué à la victoire de ces derniers.

Bon… Quelle était la particularité physique de Franklin Roosevelt ?

Sachez donc que Roosevelt était sur fauteuil roulant. En effet, à l’âge de 39 ans, il a été foudroyé par une maladie similaire à la poliomyélite (le syndrome de Guillain-Barré). Roosevelt était donc paralysé de ses membres inférieurs.

Enfin, vous l’avez compris, son handicap ne lui a pas empêché de devenir Président des Etats-Unis en 1932. Une belle leçon de vie 🙂

Voilà tout 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Français

Je t’amène ou Je t’emmène ?

Eh oui, Je t’amène ou Je t’emmène ? Avouez qu’il vous arrive de vous tromper dans le choix de ces verbes. D’ailleurs, vous faites probablement

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.