C’est quoi le Coran ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

C’est quoi le Coran ?Eh oui, c’est quoi le Coran ? Voilà une question très intéressante 🙂

Si vous n’êtes pas un(e) extraterrestre, vous avez déjà entendu parler du Coran. Lisez donc ce magnifique texte 🙂 pour savoir exactement ce qu’est le Coran.

Notez, avant tout, que notre texte intitulé Que savez-vous sur la naissance de l’islam ? vous permettra de découvrir comment est né l’islam.

 

Bon… C’est quoi le Coran ?

Sachez que lorsque le Prophète Mahomet avait commencé ses prédications sur l’islam à La Mecque, ceux qui l’écoutaient prenaient des notes sur ce qu’il racontait. Les gens notaient les paroles de Mahomet sur des feuilles de palmier, sur des bouts de cuir, sur des bouts de tissus et même sur l’omoplate des chameaux 🙂

Après la mort de Mahomet (en 632), Othman (l’un des successeurs de Mahomet) rassemble toutes les notes sur les paroles de Mahomet à propos de l’islam. L’ensemble des notes représentaient 114 chapitres (appelés Sourates) divisés en versets. Ces notes sur les révélations et les commandements du Prophète vont donc constituer le Coran (« la récitation » en arabe).

Le Coran doit être récité. C’est pourquoi, dès le 9ème siècle, dans l’Empire musulman, les enfants apprenaient à réciter le Coran en haute voix. Cette récitation régulière des paroles sacrées de Mahomet permettait donc aux enfants d’intégrer les enseignements, les révélations et les commandements du Prophète.

 

Du coup, c’est quoi le Coran ?

Vous l’avez sans doute compris, le Coran est le texte sacré de l’islam.

Retenez également que dans le Coran, les Sourates (les chapitres) sont classées selon leur longueur (les plus longues au début et les plus courtes à la fin).

Les Sourates plus longues (Sourates médinoises) évoquent les lois que les Musulmans doivent respecter et les Sourates plus courtes (Sourates mecquoises) évoquent surtout l’aspect religieux sous forme poétique.

Enfin, sachez que le Coran est complété par la Sunna (« la tradition » en arabe) qui évoque des éléments sur les traditions musulmanes et des témoignages sur la vie de Mahomet.

Voilà tout ! 🙂

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Découvrez l'autre site de l'Equipe Débétiseur

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

l'eau minéralle est-elle pure
Parents cultivés

L’eau minérale est-elle pure ?

A votre avis, l’eau minérale est-elle pure ? Voilà une question intéressante 🙂 Si vous n’avez pas été absent(e) à tous vos cours de Physique-Chimie

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.