Aller au contenu

« Aujourd’hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas ». Quel célèbre roman commence par ces phrases?

"Aujourd'hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas". Quel célèbre roman commence par ces phrases ?« Aujourd’hui maman est morte ». Lorsqu’on ouvre ce roman, on est forcément touché par cette phrase: « Aujourd’hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas ». Le roman s’enchaîne dans un phrasé qui mélange mélancolie, questionnements et cela donne envie de découvrir la suite.

Né le 7 novembre 1913 en Algérie, l’auteur de ce roman est un célèbre écrivain, philosophe, dramaturge, essayiste et nouvelliste  français.

L’auteur qui nous intéresse est décédé le 4 janvier 1960 dans un terrible accident de voiture au lieu-dit Le Petit-Villeblevin, dans l’Yonne. Notons en passant qu’il a trouvé la mort à bord d’une voiture conduite par son ami Michel Gallimard, mort lui aussi. La voiture dans laquelle était notre célèbre écrivain a, en effet, quitté la route et percuté un arbre.

Sachez, enfin, que cet écrivain a écrit La Peste, La chute… et qu’en 1957, il a reçu le prix Nobel de littérature. Eh oui, vous l’avez probablement reconnu, l’auteur de ces livres est Albert Camus. « Aujourd’hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas » ce sont les toutes premières phrases de L’étranger, roman paru en 1942, sans doute son livre le plus lu en France.

Enfin, si vous n’avez pas encore lu L’étranger, vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

C’est quoi la prétérition ?
Français

C’est quoi la prétérition ?

D’après vous, c’est quoi la prétérition ? Voilà un terme un peu particulier qui mérite quelques explications 🙂 Notez, tout d’abord, que la prétérition fait

Français

C’est quoi une fable ?

Eh oui, c’est quoi une fable ? Vous en avez peut-être une petite idée 🙂 Tout d’abord, lisez cette fable made in Débétiseur. De rat

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.