D’après vous, quelle est la définition du mot Nazi ? Eh oui, attardons-nous sur la définition du mot Nazi.
On a tous déjà entendu une phrase où le mot Nazi est présent : « C’est un Nazi », « Un parti Nazi », « Sale Nazi »… Toutes ces phrases sont assez courantes depuis des nombreuses années en Europe.
Le mot Nazi est très courant mais êtes-vous sûr(e) de connaître sa définition ? D’ailleurs, vous êtes peut-être un(e) Nazi(e) 🙂 Si c’est le cas, il est important que vous sachiez ce que cela veut dire 🙂
Tout d’abord, il faut savoir que le mot Nazi provient du mot Nazisme. Mais que veut dire Nazisme ?
Nazisme est tout simplement l’abréviation du mot allemand Nationalsozialismus (en français : national-socialisme).
Le Nazisme (ou national-socialisme) est une idéologie totalitaire d’extrême droite (inspiré du fascisme italien) défendue par le NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands).
Comme vous le savez, le Nazisme est l’œuvre de l’homme à la petite moustache. Eh oui, il s’agit bien d’Adolf Hittler. Il a expliqué et défendu le Nazisme dans son livre Mein Kampf, paru en 1925.
A titre de rappel, le Nazisme défend le principe de la supériorité de « la race aryenne », la nécessité de conquérir un « espace vital » pour l’Allemagne et la nécessité d’’exterminer les « races » et les peuples considérés comme inférieurs. Beurk ! Quelle horreur 🙁
Du coup… Quelle est la définition du mot Nazi ?
Vous l’avez probablement compris, un Nazi est un membre du parti national-socialiste allemand ou bien une personne qui soutient le Nazisme ou encore quelque chose qui s’inscrit dans l’idéologie nazie.
Allez… Arrêtons-nous là ! Ce texte donne froid au dos 🙁
Voilà tout 🙂