Selon vous, quel est le film le plus cher de l’histoire du cinéma ? Oups ! 🙂 Avouez que vous donnez votre langue au chat. 🙂
Depuis l’invention du cinéma en 1895 par Louis et Auguste Lumière (deux frères lyonnais, ingénieurs de métier, ayant réussi à projeter un film grâce à une machine qu’ils avaient fabriquée), les films n’ont pas cessé de nous en « mettre plein la vue ».
Toutefois, plus les images sont spectaculaires, plus les films deviennent chers à produire. 🙁
Pour nous, spectateurs, vu que le prix des places de cinéma n’est pas établi en fonction du coût de production des films, lorsqu’on regarde un film, on ne s’interroge pas sur le coût de production de celui-ci. On se contente de le regarder et de profiter du moment.
Bon… Quel est le film le plus cher de l’histoire du cinéma ?
Retenez donc que le film le plus cher de l’histoire du cinéma est Avengers : Infinity War, film réalisé par Anthony Russo et Joe Russo (sorti en France le 25 avril 2018).
D’une durée de 2 heures et 36 minutes, ce film met en scène des acteurs tels que Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Don Cheadle…
Dans ce film, les Avengers et leurs alliés sont censés être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le méchant et redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne détruise complètement l’univers. 🙂
Du coup, combien les réalisateurs d’Avengers : Infinity War ont-ils déboursé pour produire ce film ? 🙂
Avengers : Infinity War est le film le plus cher de l’histoire du cinéma, car son coût de production s’élève à 420 millions de dollars. 🙂 Vous vous rendez compte ? 420 millions de dollars pour produire un film.
Enfin, sachez que le deuxième et le troisième films les plus chers de l’histoire du cinéma sont Avatar et Avatar 2 : la voie de l’eau de James Cameron avec un coût de production pour chaque film plafonné à 400 millions de dollars. Disons que l’art le mérite…
Et ne quittez pas notre site sans savoir quelle est la durée du plus long film de l’histoire du cinéma 🙂
Voilà tout 🙂