Aller au contenu

Que veut dire Boire en wifi ?

Boire en wifi D’après vous, que veut dire Boire en wifi ? Connaissez-vous l’expression Boire en wifi ? Probablement pas. 🙂

 

L’expression Boire en wifi est composée de mots connus de toutes et tous. Eh oui, tout le monde connaît le sens du mot Boire et seuls les extraterrestres ne connaissent pas le terme Wifi. Bon… Au cas où vous seriez un(e) extraterrestre, sachez que le Wifi est un protocole de communication qui permet de connecter des appareils dans un cadre domestique ou professionnel sans utiliser de fil.

 

Bon… Que veut dire Boire en wifi ?

 

Observez ces phrases…

 

– Maxime Lecochon vient de boire à la bouteille ? Il a mis sa bouche ? Bon, je vais boire en wifi alors.

 

– Attention ! Tu sais que Maxime Lecochon pue de la bouche. Il avait cette gourde entre les mains. Il a peut-être bu en collant sa bouche à la gourde. Je te conseille de boire en wifi.

 

Alors que constatez-vous ? Que veut dire Boire en wifi ?

 

Vous l’avez compris, Boire en wifi est une expression qui désigne le fait de boire sans avoir de contact entre le contenant et la bouche.

 

Cela veut donc dire que lorsqu’on boit en wifi, nos lèvres ne touchent pas la bouteille, la gourde, le verre… qui contient le contenu (le liquide que l’on souhaite boire).

 

Exemple : Marie Bouboune a bu en wifi pour éviter de mettre du rouge à lèvres sur la bouteille.

 

En bref, c’est le sens du terme Wifi (wireless Fidelity) qui donne vie à l’expression Boire en wifi. L’idée d’absence de contact entre deux éléments est donc au cœur de cette expression.

 

Enfin, si nous saluons le fait de Boire en wifi pour des questions d’hygiène, nous considérons qu’il est tout de même plus agréable de boire à la bouteille 🙂 ou tout simplement, et c’est mieux, de boire dans un verre. 🙂

 

Voilà tout ! 🙂

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Débétisez-vous plus :-)

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.
error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.